Skip to content

Comment choisir un sèche-linge et dire au revoir au magasin

En hiver, le séchage des vêtements prend beaucoup de temps et nous n'avons pas les vêtements prêts à être réutilisés. Ajoutez cet appareil qui vous simplifiera la vie à la maison.

Comment choisir un sèche-linge et dire au revoir au magasin

Comment choisir un sèche-linge et dire au revoir au magasin

En hiver, le séchage des vêtements prend beaucoup de temps et nous n’avons pas les vêtements prêts à être réutilisés. Ajoutez cet appareil qui vous simplifiera la vie à la maison.

Le sèche-linge est le compagnon idéal de la machine à laver et devient de plus en plus populaire, principalement en raison du facteur climatique et de l’espace limité dont disposent beaucoup de personnes pour étendre leur linge. Nous partageons quelques questions à prendre en compte pour savoir comment choisir une machine à laver.

Comment choisir un sèche-linge

1) La consommation

Il s’agit de la capacité ou de la puissance de fonctionnement en fonction de la consommation d’énergie de l’appareil. C’est pourquoi il est important d’examiner attentivement l’étiquette, car elle établit une classification réglementée par des lettres qui désignent la consommation.

2)

1- Evacuation : ils fonctionnent par un mouvement de rotation du tambour interne, ils centrifuge les vêtements en éliminant leur humidité par une action physique et mécanique. L’eau résultant du séchage des vêtements doit avoir une sortie vers l’extérieur. L’avantage est qu’il est beaucoup moins cher que la condensation et l’inconvénient est qu’il est plus bruyant.

2- Condensation : ils évaporent l’humidité des vêtements, sans que l’eau ne s’échappe vers l’extérieur. Les avantages : ils ne font pas de bruit et peuvent être placés n’importe où car ils n’ont pas besoin d’une prise extérieure. L’inconvénient est le prix, car ils sont plus chers que les sèche-linge avec un système d’évacuation.

3) Programmes et fonctions

Il y a ceux des modèles de base qui offrent jusqu’à trois fonctions. Alors que les plus avancés disposent de programmes d’automatisation en fonction du degré d’humidité des vêtements ou du matériau utilisé pour les fabriquer. Comme le système de séchage de la laine, qui creuse la laine, l’empêchant de s’agglomérer.

Une suggestion : il est préférable de choisir celui qui dispose de l’option de séchage “lisse”, qui traite le linge de manière à éviter qu’il ne se froisse, nous évitant ainsi la fastidieuse tâche du repassage.

4) Clés d’utilisation d’un séchoir

Tous les vêtements ne peuvent pas être séchés avec des systèmes mécaniques, sauf s’ils sont spécifiquement programmés pour eux. Ce sont : ceux en mousse, ceux en contact avec des émaux ou des laques – car ils pourraient s’enflammer sous l’effet de la chaleur -, avec des traitements anti-flamme et la plupart des vêtements en tricot car ils peuvent rétrécir.

Autres appareils ménagers