
Quelle est la quantité de mémoire nécessaire à un ordinateur pour être rapide
Lorsqu’il s’agit de vitesse, nous avons besoin que notre ordinateur réponde. Dans cette note, vous trouverez quelques conseils pour faire le meilleur choix.
Chaque fois que nous pensons à un ordinateur, certains mots clés nous viennent à l’esprit comme stockage, connectivité et mémoire. Et ce dernier peut prendre un grand pourcentage des demandes quand vient le temps de choisir. La mémoire d’un ordinateur est l’un des éléments qui déterminent la vitesse d’un PC. Ceux d’entre nous qui utilisent chaque jour des appareils technologiques comme le PC ou le smartphone savent que plus ils disposent de mémoire vive, plus ils sont rapides, mais aussi plus ils sont chers. Et c’est là qu’Intel fait la différence avec sa mémoire Intel®️ Optane™ qui agit comme un complément à la mémoire vive, et permet d’augmenter sensiblement la vitesse d’un ordinateur, à moindre coût.
Intel® memory️ Optane™ apprend les habitudes de ceux qui utilisent le PC, ce qui en fait une technologie intelligente, puisqu’il peut se souvenir des documents, images, vidéos et applications les plus fréquemment utilisés, pour les garder toujours “à portée de main” et y accéder plus rapidement. Ainsi, avec la RAM, ils travaillent en équipe pour accélérer l’exécution des tâches communes. Mais voici la différence : alors que la mémoire vive efface ou “oublie” ce qu’elle a fait lorsque l’ordinateur était éteint, la mémoire Intel®️ Optane™ demeure même après l’extinction de l’ordinateur et cela se traduit en vitesse dès que l’on appuie sur le bouton de démarrage. C’est comme lorsque nous sauvegardons les pages web les plus visitées dans la section “Favoris”. Ils seront toujours dans un endroit visible et facilement accessible afin que nous puissions nous connecter plus rapidement. La mémoire d’Intel se souvient de nos coups “favoris” sur l’ordinateur et les laisse prêts à l’emploi quand c’est nécessaire.

Un exemple quotidien de la façon dont la mémoire Intel® works️ Optane™ imagine un chef dans sa cuisine sur le point de préparer une recette. La table devant lui est vide, et chaque fois qu’il a besoin de quelque chose, il doit aller le chercher là où il est rangé. Interrompre votre travail pour obtenir ce dont vous avez besoin prend beaucoup de temps, n’est-ce pas ? Imaginons maintenant ce qui se passerait si, au moment où le chef s’apprête à cuisiner, quelqu’un avait laissé sur la table tous les ustensiles et ingrédients nécessaires à la préparation. Sans aucun doute, le temps utilisé serait bien moindre, outre la satisfaction que le chef aurait de trouver rapidement tout ce dont il a besoin. C’est exactement ce que fait Intel®️ Optane™ ; il laisse “sur la table” tout ce dont l’utilisateur aura besoin lorsqu’il sera sur son appareil.
Si la mémoire est essentielle pour déterminer la vitesse d’un PC, le processeur et le type de stockage le sont tout autant. Pour revenir à l’exemple de la cuisine, le transformateur est le chef, celui qui décide de ce qui est nécessaire, celui qui sait où aller pour l’obtenir, et qui comprend comment utiliser chaque ustensile ou ingrédient. Il est clair que toutes les tâches ne sont pas aussi complexes les unes que les autres, aussi est-il essentiel, lors du choix d’un processeur, de bien réfléchir à la manière dont l’ordinateur sera utilisé.
En ce sens, les processeurs d’entrée de gamme sont idéaux pour des tâches simples telles que la navigation sur Internet, la vérification du courrier, l’utilisation des réseaux sociaux et la gestion des photos. D’autre part, des processeurs de milieu de gamme sont nécessaires pour les tâches de bureau, le multitâche et la lecture vidéo 4K. Pour les créateurs de contenu, les jeux professionnels et la diffusion en direct, des processeurs haut de gamme sont indispensables, offrant toutes les performances requises pour des tâches performantes.

Quant au stockage – le troisième point pour atteindre une bonne vitesse – il détermine le degré d’accessibilité des objets nécessaires à une tâche et l’effort à fournir pour les retirer et les utiliser. Ce n’est pas la même chose de chercher quelque chose dans un tiroir voisin ou sous une table, que de le chercher au fond d’une grande armoire, derrière d’autres choses. Le stockage sur disque dur et sur SSD fonctionne de manière différente, les SSD offrant la meilleure accessibilité, mais restant les plus chers.
Maintenant, en gardant ces conseils à l’esprit, nous pouvons dire qu’un PC qui comprend un processeur d’entrée de gamme, avec un disque dur et Intel® memory️ Optane™, est une option très intéressante pour un appareil domestique, ou un PC qui comprend un processeur haut de gamme, avec un SSD et Intel® memory️ Optane™ est le choix idéal pour un créateur de médias.
Avec tout cela, nous sommes prêts à dire que nous savons comment trouver notre PC idéal, ajouter Intel® memory️ Optane™ et accélérer au maximum toutes nos tâches.
