
Comment fabriquer un doggy bag
Peu de choses sont plus douces que de faire la maison de votre animal de compagnie de vos propres mains. Nous vous donnons quelques conseils pour lui faire votre meilleur cadeau.
Si vous aimez votre animal de compagnie et que vous voulez le choyer et le protéger du froid, il n’y a rien de mieux que de lui donner sa propre maison, surtout si vous avez un jardin, une terrasse ou un balcon et qu’il dort dehors. Il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème. Il existe des options de bois, de plastique, de matériaux et même de coussins. Mais, si vous avez le talent et que vous voulez le construire de vos propres mains, nous vous dirons comment fabriquer un doggy bag et lui rendrons hommage avec le plus beau des cadeaux.
Comment fabriquer un doggy bag
La fabrication d’un doggy bag n’est pas très complexe, mais il faut pouvoir le faire de ses propres mains. Vous aurez besoin de bois et d’outils. Le prix des matériaux nécessaires à la fabrication d’une niche dépend de vos goûts et de vos possibilités. Vous pouvez la rendre plus simple ou plus coûteuse. Pour fabriquer un hangar “normal”, vous avez besoin de :

- Bois pour les murs, le sol et le plafond (une possibilité est de le fabriquer avec des plaques MDF de 18 millimètres d’épaisseur).
- Outils de menuiserie.
- Perceuse ou tournevis électrique (types de perceuses).
- Vis à bois galvanisées.
- Adhésif de montage.
- Panneau d’asphalte ou tegola américain.
- Puzzle.
- Vernis.
- Peintures ou huiles anti-humidité non toxiques.
- Pinceau ou pinceau.
Taille du lit pour chien
L’espace doit être suffisamment grand pour que votre animal puisse se retourner, mais n’en faites pas trop : s’il est beaucoup plus grand que l’animal, l’environnement ne restera pas chaud.
Une bonne idée pour commencer en dessinant un croquis à l’échelle de la maison sur un morceau de papier. Un “moule” vous facilitera la tâche.

Mesures de la maison
- Longueur : 1 1/2 fois la longueur de votre animal sans inclure la queue.
- Largeur : 3/4 de la longueur de votre chien sans inclure la queue
- Hauteur : environ 1/4 de la hauteur de votre chien jusqu’à sa tête.
- Ouverture de la porte : environ 6 cm. plus large que la mesure entre les épaules du chien.
Bien que ces règles générales pour le calcul des dimensions de la maison soient assez précises et efficaces, l’idéal serait de pouvoir concilier les dimensions du doggy bag avec celles des panneaux de bois que vous utiliserez pour le construire. De cette façon, vous pouvez mettre plusieurs coupes dans la même assiette et éviter d’avoir un grand gaspillage de matière.
En général, les panneaux MDF avec lesquels vous pouvez travailler dans ce cas sont des panneaux de 2,60 mètres sur 1,83 mètre, ce qui est suffisant pour enlever les murs et le plafond, selon la taille de votre animal.

La base
Beaucoup de gens pensent qu’il n’est pas nécessaire de mettre une base sur le chenil, car même certains achetés viennent sans plancher. Mais il est important d’avoir une base pour bien protéger votre chien : le sol en hiver est très froid et humide.
Bien que cela puisse être fait avec du bois, si vous encouragez votre chien à utiliser du ciment ou du béton, il sera plus imperméable. Mesures :
- Longueur : 1 1/2 fois la longueur de votre chien sans la queue.
- Largeur : 3/4 de la longueur de votre chien sans la queue.
- Hauteur : environ 1/4 de la hauteur de votre chien sans la queue.
Si vous allez le fabriquer en bois, pour obtenir la bonne hauteur, vous devez construire un cadre avec 6 bandes de bois de pin imprégné de 2 pouces de long et de large. Avec quatre, vous faites le cadre, et deux autres vous les mettez en renfort. Collez et vissez le cadre.
De cette manière, nous parviendrons à séparer d’au moins 5 centimètres la petite maison du sol ou de la terre où elle sera placée, en empêchant le froid et l’humidité de se transmettre à l’intérieur de la hotte.
Étape par étape : comment fabriquer la niche
- Couper le bois : La première chose à faire est de dessiner un croquis de chaque planche de mur ou de plafond sur un morceau de papier. Une fois que vous êtes sûr, vous le tracez dans les bois. Si c’est difficile parce que vous n’avez pas de puzzle, vous pouvez faire le croquis sur papier et aller chez un menuisier pour faire couper le bois sur mesure.
- Il est important que le toit soit à pignon (et non plat), de sorte que lorsqu’il pleut, l’eau tombe au sol.
- Les planches de l’entrée et du mur du fond doivent se terminer par un triangle.
- La taille de l’entrée ne doit pas être trop grande : si elle est trop large ou trop haute, elle laissera échapper la chaleur.
- Les murs de la maison : Pour monter les murs, vous devez appliquer
Un petit conseil : vous pouvez mettre un tapis ou un matelas à l’intérieur du chenil pour donner à votre chien un confort et une chaleur supplémentaires.
Vous pouvez également accrocher une petite pancarte avec le nom du chien, en utilisant le même bois que celui utilisé pour la construction de la maison. Selon la couleur que vous avez peinte sur les murs et le plafond, vous pouvez les combiner à nouveau en utilisant une couleur pour peindre le fond de l’enseigne et une autre pour le nom de votre animal.
Si vous avez un morceau de bois avec lequel vous avez travaillé, vous pouvez l’ancrer, le peindre et le placer comme une rampe.
Où mettre le doggy bag
Il doit être le lieu exclusif du chien. Idéalement, vous devez le placer à l’endroit où il est habituellement placé dans le jardin ou la galerie. Une autre bonne option, si vous vivez dans un appartement, est le balcon ou une buanderie. S’il dort dehors, placez-le toujours avec une orientation nord, car votre animal sera mieux protégé des courants d’air hivernaux.