
Comment faire des gaufres sucrées et salées
Non seulement ils sont délicieux, mais ils sont beaucoup plus polyvalents que nous le pensons. Ingrédients et recettes pour faire les meilleures gaufres. Options hypocaloriques.
Les gaufres sont nutritives et délicieuses : elles fournissent de l’énergie, des protéines, des graisses saines et sont également très polyvalentes. Ils peuvent être salés, sucrés, aigres, pour le petit déjeuner ou le déjeuner. Apprendre à faire des gaufres n’est pas très compliqué et peut résoudre plusieurs repas, et même être une excellente option de restauration lors d’une fête d’anniversaire.
La première chose que nous devons savoir est qu’il s’agit d’un plat qui peut fonctionner tout seul, comme les toasts ou le “pain”, ou avoir des garnitures de toutes sortes. On peut y ajouter tout ce qu’on veut : dulce de leche, jambon et fromage, fruits, légumes, poulet, etc. et faire les combinaisons les plus créatives pour toute la famille.

Nous passons en revue la recette facile, la plus courante, et quelques variétés très savoureuses pour vous surprendre avec un peu de dépense et rien.
Recette de la gaufre
Dulce de leche, noix concassées, glace fondante sur une gaufre maison fraîchement préparée… Cette image peut casser le régime de n’importe qui. Et cela en vaut la peine. Faites-vous une gaufre maison, moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur.

Ingrédients de la pâte
- Une tasse de farine (peut être remplacée par du blé complet, du sarrasin ou de l’avoine pour obtenir des versions plus légères et moins caloriques)
- Une cuillère à café de sel
- Deux cuillères à café de levure chimique ou de bicarbonate de soude.
- Deux cuillères à soupe de sucre.
- Cinq œufs.
- Une tasse et demie de lait (vous pouvez remplacer une tasse par une demi-crème ; ou vous pouvez utiliser du lait allégé pour rendre la recette moins grasse).
- Deux à cinq cuillères à soupe de beurre fondu (peut être remplacé par de l’huile).
- 1 cuillère à café d’essence de vanille

Comment utiliser le gaufrier
À l’ère des appareils qui facilitent la vie, il est idéal d’avoir un gaufrier. Vous devez le brancher et attendre qu’il se réchauffe. Les modèles les plus modernes vous permettent de programmer la température, ce qui vous facilite grandement la tâche. Vous devez le préchauffer quelques minutes avant de l’utiliser.
Comment faire la pâte
- Ingrédients secs : la première chose que nous ajoutons à la préparation sont les composants secs. Nous mettons de la farine, du sel, du sucre et de la levure dans un récipient de taille moyenne. Idéalement, il faut les tamiser avant de les placer pour obtenir une meilleure consistance.
- Egg : nous séparons les blancs des jaunes et les mettons dans des récipients différents. Il est très important qu’aucun jaune ne reste dans les blancs d’œufs pour les rendre moelleux.
- blancs d’oeufs : bat les blancs d’oeufs au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils montent et forment des pics.
- Ingrédients humides : nous battons le beurre avec les jaunes d’œufs dans un bol séparé. Ajoutez le lait, l’essence de vanille et continuez à battre jusqu’à ce que tous les ingrédients soient complètement intégrés.
- Combinaison : mélange les ingrédients humides et secs en formant un puits dans les ingrédients secs. D’abord, on ajoute le mélange des jaunes et on remue jusqu’à ce que tout soit humide. Ce n’est pas grave s’il reste quelques bosses. Ensuite, nous ajoutons les blancs d’œufs et nous battons de façon enveloppante jusqu’à obtenir une consistance homogène.
Conseils pour faire les meilleures gaufres
- Quantité : mettre la bonne quantité de pâte dans la boîte du gaufrier