
Les marques automobiles japonaises : leurs meilleurs représentants
Les voitures japonaises sont connues pour leur qualité, leur design et leur sécurité. Et le marché les recherche, qu’ils soient neufs ou d’occasion. Nous avons établi une liste de points forts.
La puissante industrie japonaise a généré une culture automobile très exigeante et particulière. Ils ont tellement l’habitude d’aller chercher plus dans tous les domaines qu’ils habitent naturellement un cercle vertueux qui donne au monde de véritables joyaux sur roues. Nous vous conseillons de regarder attentivement les marques automobiles japonaises et leurs meilleurs représentants pour comprendre pourquoi l’Occident se rend à elles.

Marques de voitures japonaises : un label de qualité
Les avantages des voitures japonaises sont nombreux et il est difficile de définir par où commencer. Mais, sans aucun doute, l’une de leurs grandes qualités réside dans la confiance qu’ils génèrent en termes de qualité et de durabilité.
Les voitures japonaises sont connues pour ne pas avoir de pannes mécaniques majeures pendant une très longue période d’utilisation. En fait, de nombreux propriétaires sont persuadés qu’ils peuvent parcourir 300 000 ou 400 000 kilomètres avant que la voiture ne nécessite des réparations importantes.En plus de leur mécanique remarquable, les voitures japonaises se distinguent parmi les véhicules les plus fiables et les plus sûrs à conduire. Et ce, non seulement pour protéger le conducteur et les occupants de la voiture, mais aussi pour éviter de gêner les autres.

En outre, les voitures d’occasion japonaises ont généralement une valeur de revente plus élevée que leurs homologues américaines ou européennes.
Une autre caractéristique attrayante est le design lui-même, qui ne se démode généralement pas aussi vite que celui des autres fabricants. En fait, les marques japonaises ont tendance à changer le style de leurs véhicules beaucoup moins souvent que leurs concurrents américains ou européens.
Marques de voitures japonaises
- Honda
- Toyota
- Lexus
- Mitsubishi
- Nissan

Honda : voitures
Le Nouvel Accord est l’une des icônes renouvelées de cette marque. Et la 10e génération reflète l’amélioration constante de ce modèle. D’une conception unique qui tente d’équilibrer sportivité et élégance, il est équipé d’une technologie de pointe et de moteurs turbo haute performance.
dispose d’un nouveau moteur à essence 2.0 turbo, d’une puissance de 250 ch et 370 Nm. La transmission est également nouvelle : il s’agit d’une boîte automatique avec convertisseur de couple et dix vitesses (sans levier de vitesse, avec boutons et cames sur le volant). Il est équipé de multiples systèmes de sécurité active et passive et de fonctions d’assistance au conducteur. Il s’agit notamment d’un système complet de 8 airbags, d’un système de stabilisation du véhicule avec contrôle de la traction et de fonctions d’assistance à la conduite agile (AHA).
Honda :
SUV Le nouveau WR-V est un petit géant prêt à tout. C’est la synthèse parfaite d’un SUV compact : des lignes dynamiques et agressives combinées à des détails de robustesse et d’innovation, dans un concept sophistiqué. Il s’agit d’un crossover, réalisé sur la base du Fit, modèle avec lequel il partage divers éléments, tant esthétiques que mécaniques. Elle est positionnée comme la Honda la moins chère d’Argentine.

a la même mécanique que le Brazilian Fit III 2019. Il est équipé d’un moteur i-Vtec 1,5 16v, à injection indirecte (120 ch et 145 Nm). Transmission automatique à variation continue (CVT), traction avant. Il est équipé de série de six airbags, d’ancrages Isofix, d’ABS avec EBD et de barres de protection latérales sur les portes. Aucun contrôle de stabilité.
Toyota
La Corolla classique, l’un des modèles les plus célèbres de cette marque japonaise sous ces latitudes, a été renouvelée. Les nouvelles versions présentent des lignes extérieures redessinées, avec de nouveaux phares Bi-LED et une antenne en forme d’aileron de requin. Des détails chromés et des roues en alliage de 17 pouces ont été ajoutés pour renforcer l’image de la marque.

En outre, la nouvelle Corolla intègre, dans toutes ses versions, le contrôle de stabilité (VSC), le contrôle de traction (TRC), l’assistance au démarrage en côte (HAC), l’assistance au freinage (BA) et les feux de freinage d’urgence. Il dispose également de 7 airbags de série (2 airbags frontaux, 2 airbags latéraux, 2 airbags rideaux et airbags genoux pour le conducteur).
Lexus
La marque de luxe Toyota est réapparue en Argentine en lançant des modèles comprenant des SUV et des berlines. La Lexus GS (Grand Sedan) est une voiture de taille moyenne, fabriquée selon deux options mécaniques : la classique – avec un V6 de 3,5 de 315 ch et une boîte automatique à 8 vitesses (GS 350 F Sport) – et l’hybride – qui ajoute un moteur électrique pour générer 342 ch qui sont digérés par une transmission CVT (GS 450h Sport et GS 450h Luxe).

Selon la variante, il dispose d’éléments de confort importants tels que l’affichage tête haute, 8 capteurs de stationnement plus caméra, colonne de direction réglable, sièges avant chauffants et ventilés, équipement multimédia avec écran 8″ et 12 haut-parleurs. En termes de sécurité, toute la gamme est équipée de freins à disque ventilés aux quatre roues avec ABS/EBD/BA, d’un contrôle de traction (TRC), d’un contrôle de stabilité (VSC), d’une aide au démarrage en côte (HAC), de 10 airbags (frontaux, latéraux avant et arrière, rideaux et genouillères pour le conducteur et le passager) et d’ancrages Isofix.
Camions japonais
Solides, sûrs et puissants, les camions japonais sont parmi les plus recherchés par les particuliers et les entreprises qui ont besoin de fiabilité lorsqu’ils augmentent leur flotte de véhicules. Voici quelques uns des points forts :
Nissan 4×4
La Frontier, le cheval de bataille de Nissan dans ce segment, est un pick-up qui est synonyme de durabilité, de qualité et de fiabilité dans le monde. Pour la première fois, il est fabriqué en Argentine.

La version 4×4 comprend, en plus d’éléments de conception et de confort de premier ordre, l’écran 3D couleur Advanced Drive AssistTM et le régulateur de vitesse. Côté sécurité, il est équipé d’un contrôle de descente en pente (HDC) et d’une caméra de recul. Un point important est que les camions Nissan d’occasion sont très recherchés et ont une grande valeur de revente.
Mitsubishi
Alors que de plus en plus de voitures rejoignent le segment des pick-up, il est bon de se rappeler que Mitsubishi a toujours été parmi les pionniers. Le concept de “Sport Utility Truck” (SUT) est utile pour le travail, mais aussi pratique pour les voyages en famille et les déplacements hors route.

Dans ce cadre, la version L200 2.4 DI-D 4×4 Automatic apparaît comme l’une des options les plus appropriées. Avec un nouveau moteur 2.4 turbodiesel et l’injection directe par common-rail et intercooler, il existe en deux versions : boîte automatique à 5 vitesses ou manuelle à 6 vitesses.
En termes de sécurité, il est équipé de série de sept airbags (y compris des airbags pour les genoux du conducteur), de l’ABS avec EBD, d’ancrages Isofix, de cinq ceintures de sécurité à trois points, de cinq appuis-tête, du contrôle de stabilité, du contrôle de traction et de l’assistance au démarrage en pente.