
Yuasa, une batterie pour les motos exigeantes
Nous vous expliquons les raisons pour lesquelles vous avez choisi une batterie Yuasa, ce que vous devez prendre en compte lors de leur remplacement et les types disponibles sur le marché.
Yuasa est une marque reconnue dans le monde entier comme la batterie d’origine des principaux terminaux du monde. Plus de 90 % des fabricants de motos utilisent Yuasa grâce à sa qualité, sa fiabilité et ses performances, et la société sponsorise également l’équipe Repsol Honda HRC en MotoGP. Ces dernières années, les deux entreprises ont bénéficié de l’incroyable succès des pilotes espagnols, le triple champion du monde Marc Marquez et Dani Pedroza.
Mais comme vous n’avez probablement pas d’équipe de mécaniciens pour s’occuper de votre vélo, nous allons vous donner quelques conseils concernant votre batterie et ce qu’il faut prendre en compte pour la changer.

Comment remplacer la batterie de votre moto
Lorsque votre batterie arrive en fin de vie, vous êtes confronté au défi de la remplacer. Que devez-vous savoir et prendre en compte lors de l’achat d’une batterie de moto ?
- La nomenclature Vous pouvez le trouver dans le manuel de votre vélo, sinon vous pouvez simplement copier la nomenclature de la batterie usagée.
- La taille est un facteur clé car l’espace disponible est très restreint. Il est donc recommandé de prendre comme référence les dimensions de la batterie précédente.
- La position à l’intérieur du cadre est également un élément auquel vous devez faire attention lorsque vous achetez une nouvelle batterie, car certaines batteries de moto nécessitent une position spécifique pour que les bornes fonctionnent correctement.
Batterie d’entretien contre batterie sans entretien
La technologie a fait du chemin et la section batterie aussi. C’est pourquoi on trouve des piles conventionnelles et d’autres piles sans entretien. Nous vous dirons quelles sont les caractéristiques qui différencient l’une de l’autre et qui vous aideront à comprendre le type de batterie que votre vélo utilise.
Batteries conventionnelles
Les batteries conventionnelles de 6 et 12 volts sont les batteries standard du secteur. Conçu pour protéger les fuites, la corrosion et résister aux vibrations. Avec des séparateurs brevetés, qui fournissent une grande puissance de démarrage, et une étanchéité spéciale des terminaux qui augmente leur durée de vie.
ligne Yumicron,
batterie pour vélos de sport Le design high-tech et la puissance de démarrage font de ce modèle un outil parfait pour les vélos de sport. Fabriqué avec une maille de fibres haute performance, il supporte de meilleures vibrations et sa conception de séparateurs minces dans les plaques supplémentaires fournit 30% de puissance en plus au démarrage.
Batteries sans entretien
De nouvelles normes de qualité et de nouveaux paramètres mondiaux ont dicté l’ajout des nouvelles batteries VRLA INTEGREES sans entretien. C’est l’abréviation de Valve-Regulated Lead-Acid battery.
Comment fonctionnent les piles sans entretien ?
La batterie n’est pas “ouverte” mais “étanche”, c’est-à-dire qu’elle ne nécessite pas l’ajout d’eau car elle ne s’évapore pas et, comme elle émet moins de gaz, elle peut fonctionner dans des espaces réduits ou mal ventilés. Ces batteries ont besoin de moins d’eau car elles recombinent l’oxygène et l’hydrogène générés lors de la réaction chimique de l’acide et du plomb, formant ainsi de l’eau à l’intérieur. Et c’est précisément pour cette raison qu’ils ne doivent pas être ouverts une fois activés, car l’équilibre de ces gaz est perdu et avec lui une partie de sa capacité.
